Plan de relance 86 nouveaux projets alimentaires territoriaux financés
Dans le cadre du programme national pour l’alimentation et du plan de relance, une nouvelle vague de financement ciblée sur la relocalisation de l’agriculture permettra de soutenir 86 nouveaux projets alimentaires territoriaux et 21 projets innovants, à hauteur de 8,4 millions d’euros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le ministère de l’agriculture a annoncé le 6 août le déploiement d’un nouveau financement de 107 projets collectifs destinés à favoriser l’alimentation locale. Issus du plan de relance 8,4 millions d’euros viennent soutenir 86 nouveaux projets alimentaires territoriaux (PAT), portant à 151 le total de projets financés depuis le début de l’année.
Alors que nos voisins européens luttent sans relâche contre des feux de forêts inédits, restons collectivement vigilants et adoptons les bons gestes pour se prémunir de ces épisodes dévastateurs. https://t.co/tHFph0wUHg
— Julien Denormandie (@J_Denormandie) August 6, 2021
« L’objectif fixé d’au moins un projet alimentaire territorial par département d’ici 2023 est aujourd’hui quasiment atteint avec près 300 PAT labélisés au total sur 98 des 101 départements français », salue le ministère de l’agriculture dans son communiqué.
21 projets innovants sont également soutenus par ce financement, dans le cadre du Programme national pour l’alimentation (PNA).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :